Connecté Nous
aa

Actualités

La joueuse «TAIOUCH MARIA» & le Coach «BEY SOFIA» représentent le Maroc au FIBA AFRICA YOUTH CAMP SENEGAL 2022

La joueuse «TAIOUCH MARIA» & le Coach «BEY SOFIA» représentent le Maroc au FIBA AFRICA YOUTH CAMP SENEGAL 2022

FIBA Africa Regional Youth Camp 2022

Edition exclusivement féminine.(18-20 octobre)

Le Maroc abrite la troisième édition (24-26) à Marrakech.

TAIOUCH MARIA, Notre jeune joueuse de la sélection nationale féminine U16; qui évolue au club du WAC ; et le coach BEY SOFIA du même club sont sélectionnées pour l’édition 2022 de la FIBA Regional Youth Camp.qui sera organisée au Sénégal pour le regroupement des filles programmé du 18 au 20 octobre 2022.

Le comité directeur de la fédération royale marocaine de basketball (FRMBB)est résolument engagé dans la formation.Et, elle vient d’être honorée par la FIBA pour ses efforts.

La troisième édition sera organisée au MAROC du 24 au 26 Octobre à MARRAKECH.Ce camp regroupe 45 participants issus de 15 pays et 15 coachs.il s’agit de jeunes joueurs issus de toutes les fédérations et les meilleurs des précédents Fiba Africa National Youth camp (Guinée, Maurice, Tchad, Ouganda, Mozambique, Algérie, Tunisie, Burkina faso, Gabon et Bénin )

La FIBA Regional Youth Camp est une initiative de FIBA Afrique pour aider les fédérations nationales à détecter les nouveaux talents et à construire des programmes de développement pour les joueurs et coachs locaux.

Cette année, le programme se déroule dans trois pays notamment le Sénégal, le Maroc et Madagascar. Les meilleurs joueurs sélectionnés sont issus de plusieurs pays africains. Ces jeunes basketteurs vont reprendre le chemin des parquets pour une nouvelle session d’apprentissage aux côtés d’entraîneurs et experts FIBA.

Plus dans Actualités