Connecté Nous
aa

Actualités

« FIBA U15 Skills Challenge »: la sélection féminine marocaine, qualifiée avec brio pour les huitièmes de finale.   

« FIBA U15 Skills Challenge »: la sélection féminine marocaine, qualifiée avec brio pour les huitièmes de finale.   

La sélection marocaine des moins de 15 (filles), s’est qualifiée haut la main , mardi , pour les huitièmes de finale de la compétition «FIBA U15 Skills Challenge 2021», qui se tient à distance, du 14 au 28 octobre, avec la participation de 32 pays des différents continents.

Le Cinq national a occupé la première place du Groupe « B » avec une total de 5 points devançant ses homologues d’Estonie (5 pts), du Salvador (4 pts) et du Liban (4pts).

L’équipe marocaine s’est inclinée lors du premier match face à son homologue estonienne (148-142) avant de surclasser les sélections du Liban (139 -148) et du Salvador (137-153).

Lors du prochain tour, le Cinq national défiera , vendredi prochain , son homologue polonais, deuxième du Groupe »A ».

Outre l’équipe féminine marocaine, trois autres sélections africaines ont composté leur billet pour les huitièmes de finale de ces joutes mondiales, en l’occurrence celles d’Egypte , de Madagascar et de Tunisie.

A rappeler que l’equipe nationale masculine U15 , deuxieme du Groupe « A » , sera opposée en huitiemes de finale , jeudi prochain , à son homologue chinoise , qui a pris les commandes du Groupe « B ».

La répartition des 32 places de chaque « FIBA U15 Skills Challenge » est la suivante : 6 équipes d’Afrique, 8 des Amériques, 8 d’Asie & Océanie et 10 d’Europe.

Plus dans Actualités