samedi 25 novembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / 1er meeting d’Ifrane des U8

1er meeting d’Ifrane des U8

Sous l’égide de la fédération royale marocaine de basketball et la ligue Fes Meknes, l’association AMI Basket organise dans le cadre de ses projets de développement du Minibasket le premier meeting d’Ifrane des U8 (6, 7 ans) le 22 Avril 2017.

Le MiniBasket a pour objectif pour les enfants de développer l’esprit d’équipe, le partage, l’apprentissage à évoluer dans le respect des règles et d’améliorer sa connaissance de l’espace et sa gestion du temps.

L’Objectif avoué est que la recherche d’excellence démarre dès le plus jeune âge avec l’acquisition de mouvements techniques basiques et essentiels sans pour autant remettre en cause le caractère ludique qui fait la renommée de notre discipline.

Il s’agit d’un meeting national avec une participation d’une dizaine de clubs formateurs du royaume. Des équipes de 6 joueurs avec 3 joueurs sur le terrain. Mots d’ordre de ce meeting : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants ! c’est un bon moyen pour donner envie au petit basketteur de revenir au gymnase dans la bonne humeur et la joie.

Les regles y sont simplifiés, le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales appliquées au Minibasket. Le matériel y est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petite taille (taille 3 et 5) et sur des paniers ajustages et il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie.

Vérifiez également

دعوة الى الجمع العام