mardi 21 novembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / La FRMB donne le coup d’envoi de la nouvelle saison

La FRMB donne le coup d’envoi de la nouvelle saison

A l’instar des saisons précédentes, la Fédération Royale Marocaine de Basket a organisé une réunion avant le coup d’envoi du championnat national. Cette réunion qui a rassemblé arbitres et délégués techniques avec la Fédération avait pour objectifs de tester leurs connaissances techniques et leurs capacités physiques. C’est ainsi que plus de 140 personnes, entre arbitres internationaux, fédéraux et délégués, qui ont écouté les exposés des intervenants Mostafa Touzani et Fouad El Idrissi.

manadib

Ces exposés ont mis l’accent sur le profil idéal de l’arbitre, ses activités et les techniques d’échauffement. Il y a eu, même, une vidéo qui a servi d’illustration. Au cours de cette 1ère journée en après-midi, l’arbitre international, Abdenbi Hanafi, a présenté un exposé sur la psychologie de l’arbitrage, suivi d’un autre sur les règlements d’arbitrage et qui a été présenté par Abdennacer Benghmouch. Toutes ces interventions ont été clôturées par une discussion générale. Au cours de la 2ème journée les arbitres ont été soumis à destests écrit et physique, tandis que les délégués techniques, ils se sont réunis avec le président de la Fédération.

Cette réunion a été marquée par une franche discussion sur les attributions et les conditions de travail des délégués en tant que représentants de la Fédération. A l’issue de cette réunion, l’accent a été mis sur la nécessité d’observer la neutralité pour le bon déroulement de la compétition.

Le président de la FRMB a recommandé aux délégués la création d’une Association afin de défendre leurs intérêts. Parallèlement à cette réunion qui a été organisée au centre international Moulay Rachid de Bouznika samedi et dimanche derniers, une autre réunion a eu lieu à Sefrou avec les entraîneurs nationaux qui ont été encadrés au cours d’une journée d’étude par l’expert Français, Claude Peargeot.

Ce sont donc, au total, quelque 250 personnes qui ont bénéficié de ces réunions organisées par la FRMB et qui s’était engagée à respecter les recommandations issues de ces 2 rassemblements pour aller de l’avant.

Vérifiez également

FIBA AFRIQUE REND HOMMAGE À L’ARBITRAGE MAROCAIN EN LA PERSONNE DE Mr Abdelillah Chlif

Riche d’expériences peu communes car ayant participé aux plus grandes compétions de Basketball en  Afrique …