jeudi 22 juin 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / Entretien avec M.Labib EL HAMRANI, entraîneur de l’équipe de l’ASFAR

Entretien avec M.Labib EL HAMRANI, entraîneur de l’équipe de l’ASFAR

*M.Labib EL HAMRANI bienvenue sur le site de la Fédération.
-Merci beaucoup pour votre accueil sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball.

*On veut savoir qui est Labib El Hamrani ?
-Labib El Hamrani, 46 ans, entraîneur de l’AS.FAR seniors « Hommes » pour la deuxième année. J’ai commencé ma carrière en 1992.
– 1992-2000 : Entraîneur des jeunes
– 2001-2004 : Entraîneur des seniors filles (vainqueur de la Coupe du Trône et vice-champion en 2002)
– 2003-2004 : Entraîneur des jeunes
– 2005-2009 : Entraîneur seniors « Hommes » de l’AS.FAR (Deuxième Division)
– 2010- 2014 : Entraîneur des seniors « Dames » (finaliste de la Coupe du Trône)
– 2014-2015 : Entraîneur des seniors « Hommes » de l’AS.FAR (1DNM) 3ème place au championnat du Maroc
– 2015-2016 : Entraîneur des seniors « Hommes » de l’AS.FAR (Excellence).

*Comment se passent les entraînements au sein de l’équipe de l’ASFAR ?
-Travailler au club de l’AS.FAR est un honneur pour moi. Une infrastructure de haut niveau, des responsables qui mettent en place tous les moyens pour réaliser de bons résultats. Tout ça me pousse de fournir le meilleur de moi pour former un groupe homogène et compétitif. Les entrainements se passent dans un cadre professionnel, en dehors, c’est une ambiance familiale qui règne.

*Vous êtes satisfait de votre classement actuel ?
-Je suis satisfait de notre classement cette saison en 3ème place au Championnat du Maroc, derrière les deux grands, l’ASS et le CRA, sachant que notre équipe joue sa troisième saison en 1DNM après une longue période en 2DNM.

*Comment était votre sentiment en se classant 3ème pour une première performance de l’ASFAR à l’échelon africain ?
-Bien sûr je suis très heureux d’avoir réalisé la meilleure performance à l’échelon africain pour moi et pour mon club et fière d’être le troisième coach au podium africain, après les deux grands coachs MM. Lhaj Najib Fillali et Saïd Bouzidi. Vu notre première participation, ce n’est pas facile d’arracher la 3ème place d’entre les mains des grands clubs africains, comme Petro Athletico, Premiro Agusto, Libolo (Angola), Club Africain (Tunisie) et Al Jazeera (Egypte), des clubs habitués à ce genre de compétition. Et c’est le fruit de 16 mois de travail ensemble : dirigeants, staff technique (coach, assistant, préparateur physique), staff médical, chargé de matériel, les responsables administratifs…

*Votre opinion sur le championnat de cette saison ?
Cette année, le championnat sera très dur, car la plupart des équipes ont fait de bons recrutements et le recrutement de trois étrangers par équipe a donné une grande concurrence entre les clubs.

*Pour vous, quelle équipe décrochera cette année le titre de champion ?
-Numériquement, l’équipe favorite c’est l’ASS, suite à la qualité des internationaux marocains qu’elle possède et qui ont une grande expérience. Mais si on participe au championnat, c’est pour atteindre l’objectif optimum qui n’est que le podium et pourquoi pas « être le champion ». Je tiens à remercier les responsables de l’AS.FAR qui ont fait confiance à Labib El Hamrani, un coach qui a intégré le club depuis 1989 comme joueur et depuis 1992 comme encadreur, un entraîneur qui a pu réaliser pour le club et pour lui-même le titre qu’il n’a pas pu avoir comme joueur. En fin, je remercie le public Askari, les membres fédéraux, le président de la Ligue et les représentants des clubs de la Ligue du Centre et les journalistes pour le chaleureux accueil à l’aéroport de Salé lors de notre retour d’Angola, je ne l’oublierai jamais.

Merci et mes salutations sportives.

1

2

Vérifiez également

AMI Et Florent Pietus Organisent le deuxième Basket-ball sommer Camp à Ifrane

Florent Pietrus est AMI Basket organisent la deuxieme edition des «Basketball Workshops» au complexe Michlifen …